top of page


Gestion des émotions : pourquoi la volonté ne suffit pas — et ce qui fonctionne vraiment
On nous a appris à gérer nos émotions.
À ne pas pleurer en public. À garder son calme. À ne pas montrer sa colère. À sourire quand ça ne va pas. À avaler, contenir, contrôler. À être "raisonnable" — ce mot qui signifie souvent, pour les femmes, "ne ressens pas trop fort, ne montre pas trop, ne dérange pas".
Et on a appris. Très bien appris, même.
Tellement bien que...

Christine GINIER
6 min de lecture


Émotions refoulées : ce que le corps fait quand on ne les exprime pas
Le corps ne ment pas.
Il peut attendre. Il peut patience. Il peut tenir pendant des années — silencieusement, stoïquement, sans se plaindre. Mais il finit toujours par parler.
Parfois c'est une douleur chronique qui s'installe sans cause médicale apparente. Parfois c'est une fatigue profonde qui ne passe pas malgré le repos. Parfois c'est un ventre constamment...

Christine GINIER
6 min de lecture


Pourquoi l’énergie d’un lieu ou d’une personne peut-elle nous impacter autant ?
Vous entrez dans une pièce et vous vous sentez immédiatement mal à l’aise. Ou au contraire, profondément apaisé(e), sans raison apparente. Vous passez une heure avec quelqu’un et vous ressortez :
vidé(e) tendu(e) inspiré(e) stabilisé(e)
On dit souvent : “C’est l’énergie.”
Mais qu’est-ce que cela signifie réellement ?

Christine GINIER
4 min de lecture


Liens d’âme : âmes sœurs, flammes jumelles, liens karmiques… pourquoi certaines relations bouleversent autant ?
Il existe des relations qui ne laissent pas indifférent. Elles vous traversent. Elles vous réveillent. Elles vous bouleversent jusque dans le corps.
Vous pouvez ressentir une ...

Christine GINIER
5 min de lecture


Ménopause et prise de poids : est-ce vraiment inévitable ?
La ménopause est une étape naturelle dans la vie des femmes, mais elle s’accompagne souvent d’une crainte tenace : celle de prendre du poids. Beaucoup se demandent : est-ce une fatalité, ou existe-t-il ...

Christine GINIER
4 min de lecture


Pourquoi je mange alors que je n’ai pas faim ?
Vous arrive-t-il d’ouvrir le frigo alors que vous venez de manger ? Ou de grignoter machinalement devant la télévision, sans avoir ressenti la moindre faim ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul(e). Ce comportement, que l’on appelle souvent “manger sans faim”, cache en réalité...

Christine GINIER
3 min de lecture
bottom of page
